Qui suis-je ?

IMG_4503

J’ai choisi d’être infirmière pour être proche des malades, être à l’écoute, tout en les soignant. Je me suis dirigée dans un premier temps vers des services d’urgences et de réanimation où mon rôle était plus dans les gestes techniques.

Ensuite, je me suis orientée vers les soins à domicile, où j’ai découvert le côté relationnel de ma profession, surtout cette relation de confiance entre le patient et moi-même, cette complicité dite “ humaine ”. Je me suis aperçue que le mieux être ne concerne pas uniquement le corps mais également l’esprit.

Toujours à l’écoute des patients, je pratiquais l’hypnose conversationnelle sans le savoir, je réussissais à réaliser des soins lourds en diminuant la douleur. C’est alors qu’un collègue médecin m’a parlé d’une formation d’hypnose Ericksonienne à l’AFEHM avec DR Jean Marc Benhaiem , hypnose médicale , que les infirmières peuvent suivre. Après cette formation diplômante, j’ai complété mes connaissances par d’autres diplômes :

  • Hypnoanalgésie-Hypnose médicale de 2 années à IFH de Paris (Institut de formation d’hypnose) avec le DR Didier Michaud
  • Hypnothérapeute NGH (National Guilde of Hypnotists)
  • Praticienne-Maitre en hypnose thérapeutique .IFTA.
  • Praticienne EMDR-IMO et Thérapies Brèves au CHTIP-UTHyL avec Dr Philippe AIM
  • COACH CERTIFIÉE à France PNL avec le DR Robert Larsonneur
  • Master en SEVRAGE TABAGIQUE -ATH.

Aujourd’hui, je pratique l’hypnose médicale dans le cadre de la DMLA dans un centre d’ophtalmologie puis l’Hypnose Thérapeutique et le Coaching en consultation privée.