L’hypnose

Les idées fausses sur l‘hypnose :

Peut-on se faire manipuler ?

NON, votre cerveau est bien conçu et vous en gardez le contrôle !

Loin des clichés du spectacle, l’hypnose est un état naturel ! Vous expérimentez l’état d’hypnose au moins une fois par jour. Par exemple, pendant votre phase d’endormissement, ce petit moment juste avant de vous endormir, celui où votre esprit opère un calme total et absolu qui permet de basculer dans le sommeil. C’est l’état hypnotique !

L’hypnose est donc un état de modification de conscience.

Peut-on rester “bloqué” en état d’hypnose ?

NON, il n’y a aucun risque, si la séance est effectuée selon les différentes étapes, on revient à un état de conscience normal au bout de quelques minutes.

Le but est de reproduire un état de modification de conscience, un état de calme absolu, de sécurité et de bien être. C’est à ce moment là que votre cerveau est le plus enclin à recevoir des informations, à les intégrer durablement. L’inconscient prend ce qui est bon, ce qui est positif pour lui et rejette ce qui ne l’intéresse pas.

Sommes-nous tous hypnotisables ?

OUI, chacun peut entrer en état d’hypnose, cependant, il y a des personnes plus sensibles que d’autres et des techniques différentes en fonction de la personnalité de chacun. Dans un état d’hypnose, vous vous souvenez de tout, vous êtes libre de vos actes, de vos paroles, vous faites ce qui est bon et juste pour vous. Dans ces moments là, c’est vous et votre inconscient qui travaillent. L’hypnopraticien n’est qu’un guide, un soutien, vous avez toutes les réponses en vous, il vous aide seulement à les découvrir.

Est-il difficile d’entrer en “ transe hypnotique ” ?

Non, je vous propose un voyage calme, tranquille, serein afin de vous apporter bien être et sérénité. L’état hypnotique que l’on appelle aussi “ transe ” est un état proche de celui dans lequel vous êtes quand vous regardez le paysage défiler à travers la vitre d’un train sans vraiment le voir, en laissant défiler vos idées.

L’utilisation de l’hypnose est diverse et illimitée, que cela soit pour apprendre à gérer  son stress lors des examens, pour arrêter de fumer, perdre du poids, pour la préparation mentale chez les sportifs de haut niveau, pour diminuer les douleurs, la fibromyalgie, les migraines…

Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics , prescrire ou modifier un traitement médical.